Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs

Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs...

samedi 11 septembre 2010

Nine/eleven : la victoire anthume de B*n L*d*n

Il y a 9 ans, vous saviez ce que vous faisiez quand vous avez appris la nouvelle : l'attentat contre le WTC, le Pentagone et la Maison Blanche.

Un événement incroyable, qui a ouvert douloureusement le XXIème siècle, et que tout le monde a condamné, sauf quelques excités.

Prenant un peu de recul, nous sommes obligés de constater que les conséquences de cet attentat ont sûrement dépassé les espérances de leurs auteurs. Le processus bien connu "provocation, répression, révolution" a parfaitement fonctionné, notamment par la stupidité de l'Administration Bush devenue de fait le meilleur allié objectif de B*n L*d*n.

Les dégâts humains et matériels ont été suffisants pour marquer les esprits, et les survivants sont maintenant  atteints de maladies à cause des poussières respirées.

Les "Forces du Bien" sont durablement encalminées en Afghanistan et en Irak, il ne manquera plus que d'aller s'enliser au Pakistan pour que la réussite (de leur point de vue) soit totale.

L'économie mondiale est pour longtemps gênée par les précautions mises en oeuvre dans le transport aérien. On fouille tout le monde, on ne peut même plus emporter sa bouteille d'eau (qu'il faut acheter ensuite dans les low-cost), et à Paris, c'est mal organisé et le pouvoir a été donné à des demeurés de sociétés de sécurité qui vous gueulent dessus comme des kapos qu'ils ont dû être dans une autre vie. Les passagers s'énervent, et ça a conduit un préfet à se faire virer. Merci B*n L*d*n, vous avez permis à Sarkozy et Hortefeux d'assouvir leurs pulsions.

Mais la vraie réussite est d'ordre moral. Les télévangélistes américains, tous "créationnistes" et qui se prétendent bizarrement "chrétiens", se déchaînent dans une haine et une hystérie qui valent bien celles des intégroïdes musulmans. Dans le "Sud profond", appelé la "Bible Belt", on avait l'habitude depuis la Guerre de Sécession de lyncher les nègres et de brûler leurs églises avec le KKK : les musulmans, ou même ce qui y ressemble de loin, vont prendre leur place. On commence par brûler des Corans, ce qui va mettre le feu aux poudres : Merci B*n L*d*n...

Le processus révolutionnaire est en marche : les modérés sont éliminés, priés de choisir leur camp et de se rallier aux extrêmes ou de disparaître. C'est ainsi que le Hamas est devenu le meilleur allié du clan des ultra-sionistes, se confortant l'un l'autre pour interdire toute évolution pacifique. De manière symbolique, la mosquée du Ground Zero est un bon prétexte pour aller porter la guerre au sein même de la Grosse Pomme. Grâce aux extrémistes, il ne va plus être possible de "vivre ensemble" aux US.

C'est toujours possible de critiquer a posteriori, mais enfin le rôle des politiques est d'être au dessus du niveau primaire. Nine/eleven était un piège, et tous les occidentaux sont tombés dedans à pieds joints. Il fallait sûrement réagir, mais pas seulement. N'est-ce pas ce que dit Blair dans ses Mémoires : il a été d'accord pour y aller, et puis c'est devenu un cauchemar...

L'Islam n'est pas la caricature que l'on nous en donne, de même que le catholicisme ne se réduit pas aux intégristes plus ou moins excommuniés, ni le christianisme aux télévangélistes. Quand a-t-on fait appel à la force des hommes et femmes de bonne volonté, dans le monde entier, pour sortir par le haut de ce drame?

Quant à B*n L*d*n, aux dernières nouvelles, il va bien. Il doit se marrer...

Aucun commentaire: