Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs

Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs...

mercredi 8 septembre 2010

Aux innocents...

Aux innocents, les mains pleines!

Tenez cette histoire par exemple. Vous connaissez Houellebecq? Moi, pas vraiment, jamais rien lu de lui, il parait que c'est trash et hard, et que son dernier bouquin est génial. C'est ce que disent les journalistes après avoir été traités par l'éditeur. Le Goncourt est d'avance pour lui.

Bon, le Houellebecq était invité du Grand Journal. Il est tout maigrichon, avec des cheveux filasse comme ceux d'Hortefeux (dit Brice Papon). Il dit qu'il est "plutôt de droite". On lui demande pourquoi il habite en Irlande... Vous vous attendez au calme qui permet l'écriture, la retraite studieuse, etc, dans la lignée de Michel Déon. Non, le cuistre répond :
"D'abord pour payer moins d'impôt!"

Tête de la Morano assise à côté de lui... Elle n'a même pas relevé. On a été presque vengé quand on lui a demandé quel est le dernier livre qu'elle avait lu. "Euh..., je sais plus, euh... j'ai plein de magazines à lire avant...euh... " ! Elle n'a pas été fichue de trouver le titre d'un livre. 
Non seulement, elle n'en lit pas, elle n'en a jamais lu. Quant à la Princesse de Clèves (elle en a entendu parler, mais ne se souvient plus à propos de quoi), elle attend que Point de Rue publie la photo du mariage de sa fille. Après tout, elle n'est que ministre.

La tête de Woerth fait toujours l'actualité. Oui, il a une "bonne" tête, donc il est innocent. Circulez, ya rien à voir. L'ennui de cet argument, c'est que quand on voit celles de Sarkozy ou d'Hortefeux (dit Boutefeux), on est immédiatement convaincu qu'ils sont coupables.

Aux innocents, les mains pleines... de fric!

Aucun commentaire: