Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs

Au fil de ma fantaisie et de mes humeurs...

mercredi 7 juillet 2010

Ça m'est égal!

Sous les horions de l’opposition, à l’Assemblée Nationale, un homme seul crayonne une feuille de papier. En haut de la feuille, il a écrit : « ça m’est égal ».

Cet homme, c’est l’honnête maire de Chantilly, ministre du Travail et trésorier de l’UMP. Il ne se doute pas que les caméras de TV peuvent zoomer jusqu’à ce texte pathétique, qui montre à l’évidence que ça ne lui est pas égal. Sous son visage lisse de notable (de l’Oise), et son air de comptable sérieux, il bout, il est désespéré, mais il ne le montre pas, car c’est un homme, un vrai, qui n’a pas de faiblesse. Au pire, il utilise la méthode Coué, ça lui est égal.

Pourtant que de vacheries ! Sarkozy lui avait promis, pour de tels cas, la suppression du juge d’instruction, et ce n’est toujours pas fait. Le juge Courroye, qu’on avait dans la main, fait sa chochotte. Le louffiat prend des enregistrements en douce, la comptable se met à table. On n’est plus servi... L’argent, l’argent du RPR, l’argent de l’UMP maintenant, pourrit tout, et Satan conduit le bal…

Et puis si les Bleus avaient été moins cons... on tenait jusqu'au 11 juillet. Le vélo, c'est pas si bien.

La comptable, qui a eu 500 000€ d’indemnités de licenciement, pour prix de son silence sans doute, mais on ne lui a pas dit explicitement, raconte qu’elle tirait 50 000€ par semaine pour les frais courants, payer le personnel par exemple. Ah bon, elle fraudait l’Urssaf aussi, la vieille? Le CESU, elle ne connait pas ? C’est vrai que la niche est plafonnée, bientôt supprimée, et qu’au-delà on a intérêt à payer au noir.

« On ne va pas quand même prendre plus de 50% de ce que les gens ont gagné par leur labeur, une vie de travail… » : c’est l’argumentaire (« les éléments de langage ») du bouclier fiscal. Et Liliane, qui ne s’est donné que la peine de naître au bon endroit, et de donner des diners, vient d’un coup ruiner toute l’idéologie sarkoziste.

La Sarkozie en déroute, à Waterloo ! Lui qui, comme Bonaparte à Arcole, était sur toutes les balles, dictant son fait à l’univers, justifiant ses caprices par ses certitudes, arrêtant la guerre en Géorgie, et moralisant le capitalisme, le voici suppliant Joyandet de ne pas démissionner, puis Blanc de démissionner, oubliant Rama Yade, Fadela Amara et les autres.

Tout part en eau de boutin. Barouin veut revenir sur la TVA des bistrotiers et la défiscalisation des intérêts d’emprunts immobiliers, le bouclier fiscal est intenable politiquement (on rembourserait les hausses d’impôts aux plus riches), la détaxation des Heures Sup est devenue contreproductive en ces temps de crises. On détricote tout…

Sarkozy, espèce d'acculé, sale fils de potes...

Woeth démission : ça m’est égal ! Fillon démission : ça m’est égal ! Mais Sarkozy démission, oui ! C’est la seule bonne décision, la seule pour empêcher Marine d’aller faire son marché dans les eaux troubles du populisme. La seule pour essayer de reprendre un peu de dignité à l’international. Et ça, ça ne m’est pas égal ! 

Aucun commentaire: